15/07/2012

SURFRIDER FOUNDATION EUROPE : RAPPORT "GARDIENS DE LA COTE"


Le 12 juillet 2012 Surfrider Foundation Europe publie le premier rapport Gardiens de la Côte qui établit une cartographie des menaces et atteintes du littoral européen tout en revenant sur l’histoire de ce programme et sur son évolution.

Créée en 1990, Surfrider Foundation Europe milite pour la sauvegarde et la gestion durable de l'océan, des vagues et du littoral. Aujourd'hui, cette association rassemble en Europe plus de 60.000 sympathisants ayant en commun le souci de préserver le littoral, les lacs, rivières et l'océan.

Fondé sur le volontariat, le projet « Gardiens de la Côte » constitue un programme d’actions concrètes qui invitent chacun à s’impliquer dans la protection du littoral près de chez lui. Citoyen ou association locale, c’est grâce à votre connaissance du terrain que vous êtes le mieux placé(e) pour nous informer et agir. Ces renseignements alimentent notre réseau de surveillance, afin d'établir un état des lieux précis de nos plages et agir spécifiquement en local pour combattre les pollutions et l'artificialisation du littoral.

Plus d'informations :
Surfrider / Gardiens de la côte
Gardiens de la côte

Campagne "Gardiens de la côte"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire