20/09/2012

PLANETIK : LES FRANCAIS, DE PLUS EN PLUS CONSOMM'ACTEURS?

Selon une récente étude, les français s'avèrent être des consommateurs de plus en plus engagés!


Une part croissante de Français (47 % contre 40 % en 2011) se disent concernés et s’impliquent dans une consommation plus durable. Parmi eux on trouve de plus en plus de jeunes et de plus en plus d'hommes. C'est le résultat de l'étude annuelle du cabinet de conseil en marketing durable Ethicity.

Les pratiques responsables se développent : gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets.

En progression également : le sens du devoir contre la recherche du plaisir ; l'intérêt pour la production locale et pour la santé. Selon les auteurs de l'étude on voit émerger une approche plus "holistique" de la consommation, reliant économie, environnement, santé et emploi.

Restent moins d'un tiers des Français qui ne se sentent pas concernés (29 %).

Sources : La Tribune, par Dominique Pialot  & Viesaineetzen.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire