24/10/2013

La semaine européenne de réduction des déchets, ça nous concerne tous!

La semaine de réduction des déchets : pourquoi?


Chacun d'entre nous jette en moyenne 390 kg de déchets par an dans les poubelles et containers de tri auxquels s'ajoutent les 200 kg qui sont apportés en déchèteries : c’est deux fois plus qu’il y a 40 ans !


Face aux enjeux de l’impact environnemental croissant de la consommation (consommation de ressources notamment non renouvelables, rejets de gaz à effet de serre, pollution…) ainsi que des coûts de collecte et de traitement de plus en plus lourds, il est nécessaire d’agir pour limiter nos déchets, que l’on soit un particulier, une entreprise ou une collectivité.

La réduction des déchets c’est aussi un événement européen qui s’adresse  aussi bien aux administrations et collectivités, aux associations, qu'aux scolaires et au grand public. Organisée cette année du 16 au 24 novembre 2013, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est un moment  fort de mobilisation autour de la prévention des déchets qui a pour objectif de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et de donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

4 produits ludiques pour apprendre à limiter nos déchets.


France Nature Environnement propose des jeux de 7 familles et des jeux de l'oie pour apprendre en s'amusant ainsi qu'un dépliant réalisé en collaboration avec l'ADEME "dès aujourd'hui, moins d'ordures pour les générations futures".




Destinés aux famille, ces produits sont appréciés du grand public et des collectivités, pour l'animation de journées de sensibilisation. Vous les retrouverez sur le site www.planetik-fne.com.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations : contact@planetik-fne.com

Pour plus d'informations sur la SERD (Semaine Européenne de la Réduction des déchets), voir sur le site de l'ADEME : http://www.reduisonsnosdechets.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire