26/10/2015

CONCILIER MODE ET PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

De la conception à la commande du textile, de la confection à la réception des marchandises, de la vente à la seconde vie de nos vêtements, nous pouvons contribuer chaque jour à la protection de l'environnement.

De la conception à la fabrication
Dès la conception, nous choisissons des matières naturelles, issues d'une culture respectueuse de l'environnement et sélectionnons des fournisseurs labellisés.

Nous privilégions le label GOTS (Global Organic Textile Standards), qui garantit le respect des travailleurs dans les champs et les usines concernées.

Nous limitons le développement des échantillons et les emballages utilisés pour le transport.

Du transport à la distribution
Nous choisissons la taille des cartons utilisés pour le transport de nos collections... et nous les réutilisons ensuite pour expédier la collection dans les magasins revendeurs.

Dans le cadre des campagnes "Ban the Bag" de Surfrider Foundation, nous avons décidé de supprimer les polybags individuels, pour éviter le plastique.

Nous réduisons ainsi notre bilan carbone en terme de production d'emballage.

De l'utilisation à la seconde vie des vêtements
Les conseils d'entretien, le lavage à 30°C et le séchage à l'air libre, peuvent nous permettre de garder nos tee-shirts plus beaux, plus longtemps.

Et ensuite? Donnons leur une seconde vie, en revendant ou en donnant les textiles en bon état ou en les déposant dans les containers de réemploi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire