07/10/2014

EN OCTOBRE, PORTEZ LE RUBAN ROSE !

Avec 49 000 nouveaux cas en 2012, le cancer du sein demeure le cancer le plus fréquent chez les femmes en France, selon l’Institut national du Cancer.

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies.


Octobre rose : s'informer, dialoguer, parler du Cancer du sein...



En octobre 2014, pour la 21ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » propose de lutter contre le cancer du sein en informant et en dialoguant : différents outils de communication sont à votre disposition et vous permettront de trouver l'information qui vous intéresse ou encore, de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.



Pour plus d'informations : www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose.


La révolution rose de Keep A Breast : sensibiliser les jeunes au cancer du sein.



Dans le cadre du mois international de sensibilisation au cancer du sein OCTOBRE ROSE, Keep A Breast organise pour la seconde année consécutive, une série d'événements artistiques, éducatifs et caritatifs : LA RÉVOLUTION ROSE.

Organisation internationale à but non lucratif reconnue dʼintérêt général, Keep A Breast Foundation Europe (KABE) a pour mission de sensibiliser les jeunes au cancer du sein en leur proposant des méthodes de prévention, de détection précoce, et de soutenir les jeunes femmes touchées par la maladie en leur offrant des activités et des soins participant à leur bien-être.



La Révolution Rose a pour but de sensibiliser le public à l’importance du dépistage du cancer du sein et de rompre avec les tabous associés à la maladie. Ainsi, tout au long du mois d’octobre, le public pourra participer aux divers événements artistiques, éducatifs et caritatifs. Les fonds récoltés serviront à financer des programmes de soutien et d’accompagnement, offerts aux femmes touchées par le cancer du sein.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire